Publié le 18 Octobre 2012

Et bien voila, pour nous le Vietnam, c’est fini. Ce fut un superbe voyage dans les montagnes du nord le long de la frontière chinoise, dans la folle capitale de Hanoi, la campagne et les rizières, puis la baie d’Halong pour terminer. Un grand merci à...

Publié le 17 Octobre 2012

Je vous mets quelques uns de nos panneaux préférés avec en cadeau une traduction faite par notre précieux guide. Ceux que l'on a prefere se situent dans les montagnes car ce sont dans ces lieux que le travail est le plus important et le plus dur. Actuellement,...

Publié le 15 Octobre 2012

On part que tous les deux dans la ville pour tester notre vietnamien dans cette petite bourgade qui ne manque pas de charme, les gens sont très sympathiques et ne voient pas beaucoup de touristes. Diep nous a expliqué les bons points pour voir la ville...

Publié le 11 Octobre 2012

La ville de Cao Bang n’est pas tres intéressante, ce n’est vraiment qu’un point de départ pour voir les alentours qui sont merveilleux. Voici quelques photos de la région. Les chutes d’eau de Ban Gioc forment la frontière entre le Vietnam et la Chine....

Publié le 7 Octobre 2012

Nous sommes partis avec notre guide par la route du Lac Babe, enfin. Hanoi est très fatiguant et l’excitation du voyage redescendant petit à petit, ca fait du bien de quitter la capitale. J’ai pris pas mal de photos qu’il faut encore trier, j’en ai des...

Publié le 3 Octobre 2012

pho ga (soupe de poulet) En bas, vous avez ce que l’on appelle « bun ngan » ngan étant le canard et pas n’importe lequel mais un canard de barbarie. Voici les ingrédients : le vermicelle que l’on peut choisir en pho (plate) ou en bun (ronde), thit ngan...

Publié le 1 Octobre 2012

Ca y est, nous voilà arrivés à Hanoi après un vol qui s’est bien passé. Le temps est dégagé et il fait moins chaud que nous le pensions. L’humidité est toujours là comme si un orage allait éclater. On a bien fait de décaler nos vacances pour partir à...

Publié le 28 Septembre 2012

Et c’est reparti pour le Vietnam, coup de cœur d’un voyage 2009 ou nous nous étions juré de revenir pour profiter encore des gens, de la cuisine, des paysages.... et des affiches que l’on voit dans tout le pays (je trouve ça super tendance). Nous partons...

Publié le 14 Septembre 2012

Voici quelques photos de la région des gorges du Verdon En haut à gauche : La route des crêtes En haut à droite : Castellane Centre gauche : Lac de sainte croix Centre droite : Le Verdon entre Rougon et Castellane En bas à gauche : Pont de l'Artuby...

Publié le 5 Septembre 2012

Fin aout, petit weekend de libre, direction le sud de la France. Coup de chance, temps magnifique. Au diable les plages bondées, les peaux fripées par le soleil, les vendeurs de glaces bruyants et autres frimeur(se)s m’a-tu-vu qui composent la faune locale,...