C'est parti pour le Vietnam

Publié le 28 Septembre 2012

C'est parti pour le Vietnam

Et c’est reparti pour le Vietnam, coup de cœur d’un voyage 2009 ou nous nous étions juré de revenir pour profiter encore des gens, de la cuisine, des paysages.... et des affiches que l’on voit dans tout le pays (je trouve ça super tendance). Nous partons cette fois ci pour 3 semaines et restons dans le nord du Vietnam, je poste pour la famille (coucou, on va bien !!!) et quand on a une idée ou un coup de cœur.

alphabet et tons vietnamiens: oui, ca fait un peur !

alphabet et tons vietnamiens: oui, ca fait un peur !

Lors de notre premier voyage, nous avions essayé sans grands succès, je l’avoue, d’apprendre quelques rudiments de vietnamien. La difficulté réside dans deux choses, des nouveaux sons (nouvelles voyelles) et ce que l’on appelle les tons. Il s’agit d’un accent qui module la voyelle. Le son change selon le ton et la signification du mot en dépend. Et là, il faut avoir une vraiment très bonne oreille…

Là ou l’on bloque, c’est le mot « khong », qui veut dire selon le contexte « non », « zéro » et sert aussi à poser une question. Impossible à maitriser pour un voyage de quelques semaines, on a travaillé un peu grâce aux vidéos sur internet mais c’est loin d’être fait.

De toute façon, le but n’est pas de parler vietnamien mais faire preuve de politesse et d’intérêt auprès de tous les vietnamiens que l’on rencontre, c’est le minimum en temps que simple touriste, non ?

Peut-être que l’on va réussir au moins avec les dames qui préparent de bonnes soupes ?

Voila un lien d’un blog qui propose des leçons pour débutant qui permettent de comprendre les difficultés du vietnamien avec des exemples tous simples.

http://www.coursvietnamien.com/2010/05/lecon-n1-difficulte-de-la-langue.html

A bientôt, on reposte une fois a Hanoi

Rédigé par C.L

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Faites-vous plaisir et profitez !!! Oubliez pas la carte postale.
Répondre