Arrivée à Hanoi

Publié le 1 Octobre 2012

Arrivée à Hanoi

Ca y est, nous voilà arrivés à Hanoi après un vol qui s’est bien passé. Le temps est dégagé et il fait moins chaud que nous le pensions. L’humidité est toujours là comme si un orage allait éclater. On a bien fait de décaler nos vacances pour partir à cette période car cet été aurait été trop dur pour nous. Lors de notre premier voyage au Vietnam, nous n’étions restés qu’un seul jour à Hanoi car nous devions prendre notre vol de retour. Et franchement, on est resté sur notre faim, un petit tour du mausolée et du musée Ho Chi Minh, petite balade près du lac Hoan Kiem, juste le temps de gouter une soupe et c’était fini. En plus, la pluie s’en ai mêlé ce qui nous a obligés à rentrer à l’hôtel rapidement. Cette fois-ci, on a prévu plus large dans le but de faire les musées et de se perdre un peu dans la ville. Pourquoi ne pas louer un scooter ? On y réfléchi.

Nous avons rencontrés notre guide Monsieur Diep de l’agence Asia king travel, qui nous accompagnera dans les montagnes, très sympa, drôle et motivé par la marche. Je pense que l’on va bien s’entendre avec lui. On le retrouve bientôt pour partir vers le nord et la route de Cao Bang.

Deux mots sur l’agence : Je ne vois pas pourquoi on se priverait de présenter une agence qui fait du bon boulot. C’est la première fois que l’on fait appel à une agence pourquoi ? Pour avoir un guide et notre propre moyen de transport afin d’optimiser notre temps de voyage et pouvoir aller là ou c’est impossible d’aller seul. Pourquoi Asia king travel ? Par recommandation d’amis qui ont voyagé avec eux il y a quelques années. La négociation s’est bien passée avec des devis clairs que l’on a pu modifier, les choix d’hébergement, la qualité et le prix nous paressant bon, on a accepté sans regrets.

En arrivant à Hanoi, on est allé directement à l’agence Asia King travel dans le centre d’Hanoi pour les présentations et finaliser le règlement. Une équipe ma foi très sympathique francophone et anglophone avec qui on a discuté. Ils nous ont conseillé un petit restaurant de rue faisant des « sau dọc mùng », une sorte de soupe délicieuse, mélange de viande et de légumes accompagnée d’un grand verre de thé glacé dont vous verrez une photo ci-dessous. Ces légumes fondent dans la bouche, je ne connais pas l’équivalent en français. Très bonne entrée en matière.

Étale de la cuisinièreÉtale de la cuisinière

Étale de la cuisinière

Rédigé par C.L

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article